Récupération des anciens tuyaux

 

11/09/2013 - Récupération de certains tuyaux

 

Le 11 septembre, Daniel KERN et son associé sont venus démonter un certain nombre de tuyaux, tuyaux en bois et tuyaux en métal qui, après restauration, seront remontés dans le nouvel orgue :

- clavier de grand-orgue : basses du jeu de montre 8', basses du bourdon 8'

- clavier de récit : flûte 4', bourdon 8' (en partie)

- clavier de pédale : bourdon 16'

 

Photos - Orgues de Vanves

Les photos sont propriété de l'association, reproduction interdite sans autorisation. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis l'orgue de tribune ne joue plus. Pour les offices, il est remplacé par un orgue électronique installé dans la chapelle située à droite du choeur, il est relié à des haut-parleurs fixés sur la tribune.

Cet orgue électronique appartenant aux paroisses de Vanves avait été acquis et utilisé pendant les travaux de restauration de l'église Saint-Rémy.

Plusieurs membres du conseil d'administration de l'association accompagnés par le père Vincent HAUTTECOEUR se rendront le samedi 12 octobre prochain à Strasbourg pour visiter les ateliers de la Manufacture d'Orgues KERN et faire connaissance avec le futur orgue dont la construction est maintenant bien avancée.

A partir de fin octobre débuteront les travaux de démontage de l'orgue actuel. Une équipe d'artisans de la Manufacture d'Orgues KERN sera présente plusieurs jours pour réaliser ses travaux. Elle remportera à Strasbourg les éléments démontés de l'orgue.

L'actuelle balustrade en bois qui sera remplacée par du verre transparent restera à Vanves. Elle trouvera peut-être une autre place dans l'église Saint-Rémy.

La tribune sera nettoyée et préparée pour l'arrivée du nouvel orgue (peinture, électricité, réfection du plancher) dont le montage devrait commencer fin novembre ou début décembre.