top of page

Les interprètes

 

Christophe JEANNIN - violoncelle

Après des études au Conservatoire National de Région de Boulogne Billancourt, dans la classe de Michel Strauss ou il obtient un 1er prix de violoncelle et de musique de chambre, il se perfectionne au Conservatoire de Rueil Malmaison dans la classe de Jean-Marie Gamard.

Sorti du troisième cycle avec une Mention d'Excellence, il suit une formation supérieure diplômante de professeur de musique à Dijon et joue également dans différents orchestres pour poursuivre sa formation, orchestre Français des Jeunes, orchestre de Paris Sorbonne. Il participe également à des stages d'orchestre sous la direction de Sergiu Celibidache à la Schola Cantorum.

Il est actuellement violoncelle solo de l'orchestre philharmonique International, Orchestre de Paris et Saint Germain et orchestre de la cathédrale Saint Louis de Versailles.

Christophe Jeannin a joué dans des grandes salles parisiennes salle Gaveau, Pleyel, théâtre des Champs Elysées et sous la direction de grands chefs, Emmanuel Krivin, Jane Latron, Myung-Whun Chung. Il participe à de nombreuses tournées internationales, Alger, New Delhi, Calcuta, Riyad, Djeddah.

Christophe Jeannin est actuellement membre du trio à cordes Alcyone (www.trio-alcyone.fr) et également professeur de violoncelle titulaire au conservatoire Andrésy et CMIA de L'Isle Adam. Chaque été, il est professeur de violoncelle au stage les “Estivales” du Fresnay d'Oisan.

Depuis 2014 Christophe Jeannin appartient à la fondation Passeurs d'arts.

Lorenzo CIPRIANI - Orgue

né à Milan, commence des études musicales dès l'âge de sept ans. Elève de piano, d'orgue et de clavecin, il obtient un diplôme dans chacune de ces disciplines au Conservatoire d’Etat "G.Verdi" de Milan.

Attiré très tôt par la composition, il rentre dans la classe de Franco Donatoni ; il étudie à Vienne l'orgue à la Musikhochshule avec Rudolf Sholz, et le clavecin au Konservatorium avec Marina Mauriello ; poursuivant en même temps ses études de composition dans la classe de Niccolò Castiglioni, il obtient le diplôme du Conservatoire de Milan.

Après le baccalauréat il fréquente pendant quatre années l'Université de Bologne. Il obtient une maîtrise en “Art et Musicologie” en soutenant une thèse sur la musique de G. Ligeti. Afin de se perfectionner, il suit différents cours et stages internationaux (Italie, France, Danemark...).

Lorenzo Cipriani mène une carrière de chef, compositeur et de soliste. Il donne de nombreux concerts en France et en Europe, ainsi qu'au Japon et aux Etats-Unis. Il dirige des ensembles instrumentaux et des chœurs. Il réalise des enregistrements pour la RSTI (Suisse), ABC TV (Japon) et pour diverses radios et télévisions.

Après avoir enseigné l’orgue et la composition aux conservatoires de Venise, Ferrare, Mantoue, Brescia il occupe différents postes de professeur de chœur, clavecin, piano. Il enseigne également dans le cadre des cours internationaux de l'université de Gênes et dirige des stages en France, Suisse...

Depuis 1990, il occupe le poste de chef de chœur et  d’organiste titulaire à l'église
Notre-Dame de Compassion à Paris ; dirige la collection de musique ancienne « Barocchia » chez l’éditeur Lafitan.

Il a fondé en 1999 l’ensemble vocal-instrumental « Harmoniche Demonstrationi ».

Il dirige des ensembles vocaux et instrumentaux.

bottom of page